Traitement poils incarnés
Les poils incarnés sont très dérangeants, surtout si ils créent des inflammations douloureuses. Ils sont la conséquence d’un blocage au niveau du pore par lequel le poil sort normalement de la peau. Des cellules cutanées mortes, des restants de savon ou de la saleté peuvent bloquer le pore et il devient impossible pour le poil de sortir. Des vêtements trop serrés peuvent également amener des poils incarnés.
1. Exfoliez !
En utilisant un exfoliant, vous allez éliminer les cellules cutanées mortes et libérer les pores afin que les poils puissent pousser. Le mieux est d’exfolier sa peau également avant l’épilation. Après l’épilation, exfoliez 1 à 2 fois par semaine. Vous pouvez pour cela utiliser un gant en Nylon sous la douche ou en Sisal sur la peau sèche ou avec Foliscrub sur peau sèche (une fois par semaine). Gommez la peau n’est pas seulement bon contre les poils incarnés, mais rend aussi la peau plus douche, souple et belle.
2. Utilisez Folisan !
Folisan et Foliserum sont des produits développés par Depilève® qui combattent efficacement les poils incarnés, les petits boutons et irritations de la peau après une épilation ou le rasage. Folisan (lotion) et Foliserum (sérum), tous les deux à base d’acide salicylique, gomment doucement la peau et la rendent douce, ce qui fait que les poils percent plus facilement la peau. Contrairement au Foliserum, le Folisan est plus concentré et plus désinfectant.
Comment ?
FOLISAN
– Après le rasage (hommes): à utiliser quotidiennement après le rasage, en tant qu’after-shave.
– Après l’épilation : à utiliser 2x par jour, de préférence après la douche ou le bain. Arrêtez son emploi une fois que les poils ont percé l’épiderme. Peut être utilisé immédiatement après l’épilation afin de prévenir les inflammations de follicules.
-Après une épilation électrique : à utiliser immédiatement après le traitement afin de diminuer les rougeurs et les irritations.
FOLISERUM
• Après l’épilation à la cire : appliquez une quantité suffisante sur la zone traitée avec un léger massage. Foliserum doit être appliqué jusqu’à 10 jours après le traitement, le matin et le soir, sur une peau propre.
- N’utilisez pas Folisan si vous vous exposez au soleil. Vous aimeriez bronzer ? Utilisez alors Folisan uniquement le soir.
- En cas de beaucoup ou de fort poils incarnés et/ou de follicules pileux enflammés, nous vous conseillons d’utiliser Folisan deux fois par jour avant d’appliquer le Foliserum.
Les produits sont disponibles chez votre esthéticien(ne). Vous êtes un(e) professionnel(le) de l’esthétique ? Dirigez-vous vers notre B2B webshop.